Christ Wawa choisit le BK Häcken

"Le BK Häcken renforce sa ligne offensive avec l'arrivée du talentueux Ivoirien Christ Wawa, arrivé du Racing Club d'Abidjan. L'ailier a signé un contrat de cinq ans et se réjouit de franchir une nouvelle étape dans sa carrière de footballeur", voit-on sur le site du club.
Christ Wawa effectue son premier entraînement avec BK Häcken aujourd'hui, mardi, mais attend son permis de travail avant d'être prêt à jouer.
"Christ est un joueur offensif techniquement talentueux que nous suivons depuis longtemps. Nous sommes heureux qu'il ait choisi le BK Häcken, car il suscite beaucoup d'intérêt, et nous avons hâte de suivre son développement", souligne Martin Ericsson, manager de l'équipe.
Loin de ses terres, l'international ivoirien U20 est prêt à aller au bout de ses ambitions. Dans cette tâche, il sera épaulé par Sévérin Nioulé, ex pensionnaire de l'ASEC Mimosas.
Convoité par Hammarby en Suède et Como en Italie, c'est finalement là où l'histoire européenne de Bénie Traoré a débuté que l'attaquant de 18 ans entamera sa carrière loin de la Côte d'Ivoire.
Le transfert est estimé à 300.000 euros, environ 196 millions de FCFA.