Classement FIFA : La Côte d'Ivoire perd une place sur le continent !

Au niveau mondial, la Côte d'Ivoire a encore gagné des places, cette fois deux. De la 44e place, les ivoiriens se retrouvent 42ème avec 1491.78 contre 1483.86.
Cette légère remontée au classement mondial est sans doute le fruit d'une trêve internationale parfaite avec deux succès à la clé. A l'Ile Maurice, les hommes de Faé ont laminé les Seychelles (0-7) avant de battre aussi le Kenya à domicile (3-0).
La petite chute en Afrique est due à la bonne forme du Nigéria. 6ème en septembre, les Super Eagles ont ravi la 5ème place à la Côte d'Ivoire. Ils ont battu le Lesotho et le Bénin dans la dernière ligne droite des qualifications du mondial 2026.
L’Espagne (1re) conforte sa place de leader grâce à ses deux récentes victoires, après avoir mis fin au long règne argentin, entamé en avril 2023, lors de la dernière édition. L’Argentine (2e, +1), championne du monde en titre, n’est pas en reste. L’Albiceleste devance désormais la France (3e, -1), qui fait les frais du match nul (2–2) concédé en Islande dans le cadre des qualifications de l’UEFA.
Le prochain classement sera publié le 21 novembre 2025.