Côte d’Ivoire : Jean Marc Yacé réagit aux accusations de coup d’Etat

En Côte d’Ivoire, le maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé est cité dans un dossier de complot contre le régime en place. Face à ces accusations infondées, la mairie a apporté un démenti formel à travers un communiqué publié le 29 août.
Cité dans une prétendue déstabilisation de l’Etat de Côte d’Ivoire, le maire de Cocody, Jean Marc Yacé saisit la PLCC
Le maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé, n’est pas resté indifférent à cette affaire de tentative de coup d’Etat dans laquelle son nom est cité par une cyberactiviste. Il a exprimé sa profonde indignation suite aux graves accusations portées contre sa personne.
« Ces allégations mensongères, sans fondement ni preuve, constituent une atteinte intolérable à son honneur, à sa dignité ainsi qu’à la fonction qu’il incarne au service des populations de Cocody », peut-on lire dans le communiqué.
La note indique que Jean Marc Yacé a saisi ses conseils juridiques afin de déposer plainte à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour diffamation et propagation de fausses nouvelles contre les auteurs de ces propos calomnieux. Par ailleurs, le maire de Cocody rappelle que son unique combat est le développement de sa ville.