Dames-UFOA-B : La liste avec deux arbitres ivoiriennes

16 arbitres dont 8 centraux et 8 assistants ont été dévoilé ce dimanche. Dans le lot, on retrouve deux ivoiriennes. Il s'agit de l'incontournable Natacha Akissi Gérardine Konan et Edwige Appia N'Deko. Elles auront la charge de porter haut le flambeau du sifflet togolais à Yamoussoukro.
Fait original dans ces désignations, des arbitres d’autres zones de la CAF sont retenus. On retrouve notamment la centrale Tatu Nuru Malogo de la Tanzanie (CECAFA) et l’assistante Khadija Dicko du Mali (UFOA A). Par cet acte, la CAF met en avant le partage de compétences de par le continent.
Déjà expérimentée sur la scène zonale, continentale et internationale, Natacha Konan sort d'une belle CAN féminine au Maroc. Elle poursuit son ascension remarquable dans le monde de l'arbitrage.
Le Tournoi qualificatif de l’UFOA B de la Ligue des champions féminine CAF 2025 se tient du 23 août au 5 septembre à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.
En fin de semaine, le calendrier général de la compétition a été également dévoilé. L'ASEC Mimosas, représentant ivoirien, débutera face à l'AS GNN, le 23 août à 15h. Six jours plus tard, les Mimos affronteront l'USFA pour leur ultime sortie.