El. Coupe du monde 2026-7è jrnée : Emerse Faé : « C'est à nous de jouer ce match pour récupérer la première place »

C'est la rentrée des classes pour les Eléphants après la Canadian Shield Cup. Ils croiseront le fer avec les Hirondelles. "On est toujours contents de se retrouver. On s'entraîne bien, on est sérieux", assure le défenseur de la Louve. On est champions d'Afrique. Ce n'est pas que dans la bouche. Je pense qu'on le montre depuis maintenant un an. Demain, on sait qu'on joue contre une équipe qui est difficile à manœuvrer.
La campagne se poursuit pour les Eléphants. Après deux mois de repos, les ivoiriens vont devoir d'entrée d'être d'attaque pour récupérer la première place aux Panthères avant le déplacement à Franceville.
"Comme je l'avais dit lors de la conférence de presse de liste, on a manqué d'efficacité sur le dernier stage. Donc on a travaillé cette semaine pour corriger ça, pour être plus efficace. Et dans les derniers gestes, dans les centres, dans les prises de risques pour frapper, je pense qu'il faut qu'on soit encore plus audacieux qu'on l'a été au Canada. Et je pense que si on met la même qualité dans le jeu et qu'on y ajoute un peu d'efficacité, je pense que ça nous permettra de gagner demain", a souligné Emerse Faé.
Conscients de l'enjeu, Franck Kessié et ses coéquipiers ne devront pas se manquer. "Bon, logiquement, je vais dire que le match de demain, il a un enjeu. Déjà, j'avais dit que ce rassemblement avait un enjeu et qu'on voulait se rapprocher de la Coupe du Monde. Évidemment, le Gabon a gagné hier. Ils sont premiers aujourd'hui. C'est à nous de jouer ce match pour récupérer la première place avant d'aller chez eux", a-t-il poursuivi.
Lors du match au Maroc, les ivoiriens ont eu du mal à prendre les devants face à cette équipe burundaise. Il aura fallu Evann Guessand, unique buteur du match pour décanter la situation. Il faudra avoir le pied sur le ballon dès le début du match pour éviter les surprises. "On va essayer de prendre le contrôle du match, comme je l'ai dit tout à l'heure, et essayer d'imposer nous notre rythme sans regarder forcément les qualités et les défauts de l'adversaire. Je pense que si nous on joue à notre niveau, on aura les armes en tout cas pour aller leur poser des problèmes."
Les Eléphants ont effectué leur dernière séance d'entraînement sur le gazon naturel du Félicia. Tous les voyants sont au vert. Le technicien ivoirien n'a pas encore son groupe au complet. Wilfried Singo manque pour le moment à l'appel.