El. Coupe du monde 2026 (9e et 10e journée) : Oumar Diakité de retour !

Face à la presse ce mercredi 1er octobre, Emerse Faé a dévoilé ses 23 joueurs retenus pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pas de grands changements à noter dans cette liste. Le sélectionneur national est resté fidèle à ses principes.
Une nouvelle fois, la Côte d'Ivoire devrait encore compter sur ses cadors. Moins d'un mois après, ils sont retour pour conclure les éliminatoires de la zone Afrique. Comme d'habitude : Franck Kessié, Evan Ndicka, Sébastien Haller, Seko Fofana, Yahia Fofana ou encore Wilfried Singo ont répondu à l'appel.
Touché à Franceville, Bayo Vakoun manquera cette trêve. Par contre, on enregistre le retour de Guéla Doué, Pacôme Zouzoua et Oumar Diakité. Prêté au Cercle Bruges, l’ancien pensionnaire de l’ASEC Mimosas a retrouvé ses sensations.
Yan Diomandé est le nouveau venu dans cette équipe. Après avoir réussi au CD Leganés, il s'est engagé avec le RB Leipzig pour la suite de sa carrière. Il apportera un peu de fraîcheur sur les côtés.
Après leur match nul face au Gabon (0-0), les Eléphants retrouveront la scène internationale au mois d’octobre. Ils affronteront les Seychelles le 10 octobre à Port-Louis, avant de recevoir le Kenya le 14 octobre.
Actuels leaders de la poule F avec 20 points, devant le Gabon, Emerse Faé et ses hommes devront confirmer lors de ces deux rencontres décisives pour conserver la première place, synonyme de qualification directe au Mondial 2026.
Chamade YAH
Gardiens
Yahia Fofana
Mohamed Koné
Alban Lafont
Défenseurs
Evan Ndicka
Wilfried Singo
Emmanuel Agbadou
Guéla Doué
Jean-Philippe Gbamin
Ghislain Konan
Odilon Kossounou
Christopher Opéri
Milieux
Franck Kessié
Seko Fofana
Ibrahim Sangaré
Pacôme Zouzoua
Attaquants
Simon Adingra
Oumar Diakité
Amad Diallo
Yan Diomandé
Evann Guessand
Sébastien Haller
Nicolas Pépé
Bazoumana Touré