El. Mondial : Féminine U20-2è Tour : Mathieu Esposito : « Il reste 90 minutes, à nous de nous qualifier »

Sep 23, 2025 - 18:33
Sep 23, 2025 - 18:33
El. Mondial : Féminine U20-2è Tour : Mathieu Esposito : « Il reste 90 minutes, à nous de nous qualifier »
Dimanche dernier, la sélection U20 Dames a fait bonne impression face au Maroc dans le cadre du match aller du 2e tour des éliminatoires du mondial 2026 en Pologne. Les juniors ivoiriennes se sont imposées 3-1 prenant une option favorable avant le match retour.

C'est un sélectionneur national calme que nous avons trouvé en conférence de presse d'après-match. Malgré ce succès, Mathieu Esposito reconnait que ses pouliches ont quelques fois péché dans l'utilisation du ballon. Les filles ont beaucoup manqué de lucidité dans le dernier geste. La défense a été top puisque le seul but des marocains est venu d'un coup de pied arrêté. Mais les Eléphanteaux devront se méfier des Lioncelles qui voudront arracher cette qualification à domicile.

"On va tomber sur un adversaire, je pense revanchard. Je pense qu’ils ne devront pas assez nous connaître. On est quand même une équipe assez récente. Je pense que maintenant ils nous connaissent, ils vont un peu nous craindre sur le match retour. Cela sera une autre partie. J'ai un peu de regrets sur la fin du match. On aurait pu corser l'addition en fin de match. 3-1, c'est quand même un bon résultat. On est capables de faire encore mieux. Dans le jeu, on a perdu assez de ballons rapides. On n'a pas été très bons dans les transitions", indiqué le français.

Avec deux buts d'avance, les ivoiriennes partent avec une légère avance. Mais elles ne devront pas dormir au risque de se faire surprendre. Mathieu Esposito essaiera d'ajuster sa tactique.

"Je n'ai pas la pression c'est que du football. Maintenant, il va falloir bien la gérer cette avance. Deux buts, on ne changera pas les plans. La pression, c'est peut-être le Maroc qui doit l'avoir plus que nous. On mène au score, il reste 90 minutes, à nous de nous qualifier. Si on fait le même match qu'aujourd'hui avec beaucoup de sérieux, de détermination, meilleur dans l'utilisation du ballon, il n'aura pas de problèmes."

Les deux sélections disputeront le match retour de ce deuxième tour dimanche prochain au stade Olympique de Rabat.