Eric Bailly : « J'ai hâte de redevenir important, pour moi et pour l'équipe que je rejoins »

Hier lundi 18 août, Eric Bailly a été présenté comme nouvelle recrue du club promu en Liga. Ce matin, l'ivoirien a été présenté aux médias. C'était l'occasion pour lui de visiter les installations du club aussi de livrer ses premiers mots.
Très rapidement, le technicien serbe a mis l'ivoirien dans de meilleures conditions. Donc le choix n'a pas été difficile à faire pour lui. « Choisir Oviedo n'a pas été difficile. Le plus important pour un joueur, c'est que l'entraîneur se montre intéressé, et après notre conversation, le projet m'a plu. J'ai discuté avec Paunovic, j'ai apprécié ce que j'ai entendu, et me voilà. »
Fort de son expérience en Espagne, en Turquie, en France et Angleterre, Bailly admis vouloir oublier les problèmes physiques qui ont marqué sa carrière. Blessé à plusieurs reprises, l'ivoirien n'a pas démontré l'étendue de toutes ses qualités. « Performance et bien-être sont un objectif pour moi, c'est la première chose. J'ai eu des blessures, mais ces dernières années, j'ai pu jouer des matchs en Espagne et maintenant, je recherche la continuité », a-t-il dit avant d'ajouter. « J'ai hâte de redevenir important, pour moi et pour l'équipe que je rejoins. Ce club a obtenu une montée très importante, et je veux tout donner pour atteindre l'objectif de l'équipe. »
Après avoir été présenté, Eric Bailly effectuera sa première séance d'entraînement avec les Bleus. S'il est apte et prêt, on pourra le voir à l'oeuvre dès ce week-end face au Real Madrid dans le cadre de la 2è journée.