L'ASEC Mimosas éliminé dès le 1er tour !

Sep 29, 2025 - 11:33
Sep 29, 2025 - 11:33
L'ASEC Mimosas éliminé dès le 1er tour !
L’ASEC Mimosas battu aux tirs au but (1-0, 4-5 tab) face au Power Dynamos de Zambie est éliminé de la CAF Ligue des Champions.

Ils étaient les seuls restés à quai le week-end dernier parmi les représentants ivoiriens en interclubs CAF. Une semaine après, le scénario est demeuré le même. L'ASEC, battu 1-0 au match aller du 1er tour des qualifications pour la CAF Ligue des Champions, n'a pas réussi à renverser la vapeur face au Power Dynamos de Zambie.

Les Mimosas y ont pourtant cru. Après une première période poussive, les Jaune et Noir retrouvent la lumière grâce Souleymane Fofana buteur à la 53è. Une embellie loin d'éclairer le ciel ivoirien. Et l'expulsion pour cumul de cartons jaune de Sacko Seydou (61è), grippe encore plus la machine de Julien Chevalier. Même si les Kitwe, eux également, sont réduits à 10, après le rouge écopé par Dominic Chanda à la 87è.

A égalité sur l'ensemble des deux rencontres, les tirs au but sont une évidence pour départager les protagonistes. La roue de la réussite tourne en défaveur des Mimosas quand Romaric Amoussou, l'international béninois, bute sur Lawrence Mulenga, gardien international zambien. A 4-5 (tab), c'est l'équipe de la ville de Kitwe qui composte son billet pour le second tour des qualifs pour la CAF Ligue des Champions. D'ailleurs, Power Dynamos connait l'identité de son adversaire qui répond au nom de Vipers de l'Ouganda.

Eliminé très tôt dans sa nouvelle aventure africaine, l'ASEC Mimosas devra se contenter des joutes nationales pour sauver une saison 2025-2026 déjà entachée.