Ligue 1 Lonaci-8è journée : Le COK nouveau leader

Le soleil brille dans la cité du Poro. Le CO Korhogo n'a pas fait de cadeau à l'ES Agboville. Sur leur installation, les hommes de Lassina Dao ont enregistré une deuxième victoire de suite (4-0) grâce à un doublé de Ousmane Diallo. Tidiane Diabaté a permis aux siens de prendre les devants à la 36e. Les choses vont s'accélérer en seconde période. A la 50e, Karamoko Fofana doublait la mise avant que Ousmane Diallo ne fasse son "show" (61e et 70e)
Grâce à ce succès, les Jaune et Rouge s'installent en tête du classement avec 15 points +9. L'ES Agboville est lanterne rouge (4 points -12).
Au stade Charles Konan Banny, le FC Mouna est venu à bout de l'ASEC Mimosas (0-2). Les Mounistes ont confirmé leur forme du moment (4e victoire de suite). Après un début de saison poussive, les Jaune et Noir d'Akoupé n'ont pas laissé d'ouverture aux Jaune et Noir de Sol Béni.
Avec plus d'envie et d'engagement, ils ont pris les devants grâce à David Aka à la 32e. Parti de son camp, après plusieurs situations, il a vu la balle lui revenir dans les pieds. Sorti du banc à la 33e, Lamine Touré va profiter d'un caviar du premier buteur de la partie pour doubler la mise à la 65e.
Un avantage conservé jusqu'au coup de sifflet final. Les hommes de Israël Oussou grimpent au classement pour se retrouver à la 5e place avec 14 unités +2. Malgré cette nouvelle défaite, les jeunes de Sol Béni restent dans le haut du tableau 15 points +6.
En ouverture de la 8e journée, le FC OSA a infligé une nouvelle défaite au Zoman FC (2-0). Ali Koné et Doudou Traoré ont été les bourreaux des Zomanais. Les jeunes de Yopougon flottent avec la zone rouge (7 unités -8). Quand les Osalais se retrouve dans le top 10 (9 points +0).
Selon le calendrier, les autres matches sont prévus les 4 et 5 novembre prochains.