Mali : des terroristes et leurs bases logistiques détruits

Juillet 12, 2025 - 11:20
Mali : des terroristes et leurs bases logistiques détruits
Mali : des terroristes et leurs bases logistiques détruits

Au Mali, l’armée a porté un gros coup aux groupes armés terroristes dans les régions de Tombouctou, Gao et Ménaka. Dans un communiqué publié vendredi 11 juillet, l’état-major général des armées a annoncé avoir détruit des bases logistiques des terroristes au cours d’une opération.

L’armée malienne neutralise des criminels et leurs bases logistiques à Gao, Tombouctou et Ménaka

Selon la note de l’État-major général des armées, cet exploit a été réalisé au cours d’une mission de reconnaissance offensive des unités terrestres. Ayant localisé une infrastructure logistique considérée comme un atout stratégique pour les groupes armés terroristes, les forces combattantes n’ont pas hésité à la détruire. Il s’agit en effet d’un important dépôt de carburant découvert à 42 kilomètres à l’Est de Ber, dans la région de Tombouctou.

A lire aussi : Mali : un chef terroriste affilié au JNIM éliminé

Le communiqué ajoute que de nombreux hameaux ont été également bousillés, car identifiés pour servir de zones de transit aux terroristes au niveau du secteur de Gossi dans la région de Gao.

À noter que la veille, les forces armées maliennes (FAMa) ont mené des frappes aériennes sur des groupes de criminels qui prenaient pour un convoi de l’armée entre Ménaka et Ansongo. À travers ces différents exploits, les hauts responsables de l’armée prouvent leur détermination et leur engagement à la lutte pour la récupération de l’intégrité du territoire national.

image 6
Mali : des terroristes et leurs bases logistiques détruits 3