Tournoi UFOA-B U20 : Younès Zerdouk : « Tous les joueurs ont joué leur rôle »

Baptême de feu réussi à la tête de la sélection ivoirienne pour le technicien franco-algérien qui a su insuffler une nouvelle dynamique à cette équipe. Face aux Etalons juniors, chaque joueur s'est rendu utile. Les Eléphanteaux ont profité des erreurs adversaires pour les punir.
Chose promise, chose dû. La veille, Younès Zerdouk avait promis une victoire surtout un football chatoyant. Il l'a fait. "Le match c’est passé comme je l’attendais. L’on savait que le Burkina Faso allait nous imposer un combat physique. Je suis très fier de mes joueurs qui ont tenu le coup. Pour la suite, j’ai une vision et j’espère que ça ira, mais le plus important faut que les joueurs croient en eux. Tous les joueurs ont joué leur rôle, il y a des imperfections que nous allons corriger."
Avec cette victoire, la Côte d'Ivoire a affiché clairement son ambition, celle de faire le doublé d'affilée dans cette compétition. Il profitera de ce week-end pour voir ce qui n'as pas marché et continuer à travailler. "Nous allons analyser la vidéo du match, voir réellement ce qui n’a pas marcher et on continuera le travail."
Dans 48h, toujours à Pram Pram, les U20 ivoiriens défieront le Niger pour leur deuxième sorte dans compétition. En cas de victoire, ils auront un pied en demie.