Simon Deli de retour au Slavia


Défenseur expérimenté et pilier de longue date de la défense du Slavia, Simon Deli revient à l'Eden après quatre ans. Pour la nouvelle saison, l'ivoirien complétera l'équipe B en 2è division de la République Tchèque. Il a signé un contrat avec jusqu'en 2028.
« Il revient maintenant au Slavia, cette fois dans un nouveau rôle : celui de l'un des leaders expérimentés de l'équipe B. Simon rejoindra Tomáš Necid et Marek Suchý et, ensemble, ils formeront un axe très fort de l'équipe B », lit-on sur le site du club.
« Je suis très heureux que ce retour ait été un succès. Le Slavia me tient à cœur et je souhaitais terminer ma carrière ici avant de rentrer chez moi. J'aime le Slavia et ses supporters, je suis reconnaissant envers la direction du Slavia pour m'avoir permis de le faire et j'attends avec impatience chaque match sous le maillot brodé », a déclaré Simon Deli.
Après un court passage en Grèce à l'Asteras Tripolis, le défenseur central ivoirien revient dans un pays qu'il connait bien. Débarqué en 2015, a rapidement impressionné au Slavia, devenant un pilier de la défense et bientôt un favori des tribunes. Il a disputé plus de 140 matchs officiels sous le maillot cousu, dont vingt titularisations en Ligue Europa et quatre en tours préliminaires de la Ligue des champions.