Mondial 2026 (Q) : la Côte d’Ivoire face au Burundi ce jour

Les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontent les Hirondelles du Burundi en 7e journée des éliminatoires du Mondial 2026 ce vendredi 5 septembre 2025. Une rencontre importante pour les Ivoiriens qui n’ont pas droit à l’erreur face à leurs supporters.
La Côte d’Ivoire prête pour défier le Burundi en 7e journée des éliminatoires du mondial 2026
Toujours victorieuse contre le Burundi, la Côte d’Ivoire compte rééditer l’exploit. Pour cette rencontre, les poulains du coach Emerse Faé actuellement devancés par le Gabon doivent impérativement s’imposer ce soir. Une victoire qui leur permettra de reprendre la première place du groupe avant de livrer la confrontation considérée comme la finale du groupe à Libreville contre les Panthères du Gabon.
Et pour ce choc dont le coup d’envoi sera donné au stade Félix Houphouët-Boigny à partir de 19 heures GMT, le groupe des Ivoiriens est au complet. Les champions d’Afrique en titre sont déterminés à remporter la victoire. Selon le sélectionneur, les joueurs sont très motivés de poursuivre sur une bonne performance les rencontres de la qualification, car ils ont tous soif de découvrir la coupe du monde pour la première fois.
Mais attention à ne pas sous-estimer les burundais qui vont vouloir produire un bon jeu face à l’équipe ivoirienne. La bande à Franck Kessié se doit donc d’être concentrée du coup d’envoi jusqu’au coup de filet final.
À noter que deux victoires sur les deux matchs de cette fenêtre FIFA de septembre permettront aux Éléphants de Côte d’Ivoire de prendre une sérieuse option pour la qualification au Mondial 2026.