Mondial des Clubs 2025 : Wydad Casablanca récidive face à la Juventus

Juin 22, 2025 - 18:40
Juin 22, 2025 - 18:42
Mondial des Clubs 2025 : Wydad Casablanca récidive face à la Juventus

Les journées se succèdent et se ressemblent pour le Wydad Casablanca à l’occasion du Mondial des clubs 2025. Battu 2-0 par Manchester City lors de la première journée, le club marocain a de nouveau été défait ce dimanche 22 mai 2025. Opposés à la Juventus de Turin, les protégés d’Amine Benhachem ont courbé l’échine sur la marque de 4-1.

Wydad Casablanca proche de l’élimination

Le Wydad Casablanca devrait, sauf cataclysme, quitter le mondial des clubs 2025 à l’issue de la phase de groupes. Après sa défaite d’entrée en lice, le club marocain se devait de se relancer à l’occasion de la deuxième journée. Ainsi, une victoire ou au pire des cas était le résultat attendu face à la Juventus ce dimanche 22 juin 2025. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Les rouges et blancs se sont inclinés sur la marque de 4-1.

Malheureux, Abdelmounaim Boutouil a inscrit un but contre son camp après six minutes de jeu, offrant ainsi l’avantage à la Juventus. Kenan Yildiz a doublé la mise pour le club italien 10 minutes plus tard. Avant la pause, Thembinkosi Lorch (25e) a réduit le score pour le Wydad Casablanca. De retour des vestiaires, la vieille dame a plié la rencontre en inscrivant deux autres buts. Buteur sur le deuxième but des bianconerri, l’attaquant turc s’est offert un doublé à la 69e minute.

Dusan Vlahovic (90+4e) a participé à ce festival offensif en marquant le 4e but des siens sur penalty. Avec cette défaite, le Wydad Casablanca reste bon dernier du groupe G avec 0 point, soit à 6 unités de moins que son adversaire du jour. Leader, ce dernier a décroché ainsi sa qualification pour les huitièmes de finale. En cas de victoire de Manchester City ou match nul face à Al Ain lors de la deuxième rencontre du groupe, le club du Maroc fera de la troisième journée une formalité.