Côte d’Ivoire : incarcéré, Joël N’guessan présente des excuses aux magistrats

Juillet 5, 2025 - 20:20
Côte d’Ivoire : incarcéré, Joël N’guessan présente des excuses aux magistrats
Côte d'Ivoire : incarcéré, Joël N'guessan présente des excuses aux magistrats

Incarcéré pour discrédit sur la justice, Joël N’guessan est toujours en détention provisoire. Depuis sa cellule, il a pondu un communiqué à l’endroit des magistrats et de tous les acteurs judiciaires.

Côte d’Ivoire : Joël N’guessan regrette ses propos vis-à-vis des magistrats

En commantant une décision de justice, il était loin de savoir qu’il allait choqué plus d’un. Dans une interview, il interpellait les magistrats sur la nécessité d’être impartial pour éviter des décisions judiciaires conflictuelles. « J’ai réalisé que mon interview avait choqué beaucoup d’acteurs de la justice, notamment des magistrats », a-t-il reconnu.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : après Joël N’Guessan, un autre militant RHDP arrêté

Le mis en cause explique que son intention n’était pas de choquer et de porter atteinte à l’autorité de la justice. « Loin de moi l’idée de remettre en question l’autorité de l’Institution judiciaire, ou, à plus forte raison, de porter atteinte à l’honneur des magistrats ivoiriens ou de les exposer à une quelconque forme de désapprobation publique », a-t-il expliqué.

Il tient à présenter ses « sincères excuses à l’Institution judiciaire et aux magistrats pour mes propos tenus dans cette interview ».