Saison 2025-2026 : Le CO Korhogo cible le milieu du tableau

Le message, c’est à Abidjan que le PCA, Malick Tohé, l’a délivré, lors de la première séance d’entraînement dirigée par Comara Yacouba, ex-footballeur ivoirien, qui joue le rôle de Coach-Adjoint.
« Pendant mes deux années passées à la tête du Conseil d'Administration du CO Korhogo, nous nous sommes battus pour maintenir le club en Ligue 1. Nous souhaitons que cela relève du passé et que dès la saison prochaine, nous soyons candidat à une place dans le milieu de tableau », a indiqué M. Malick Tohé le mardi 2 juillet 2025 face à la presse présente au Lycée Moderne de Cocody, lieu provisoire d’entraînement des Hommes de la Cité du Poro qui espèrent retourner progressivement sur leurs bases.
« Nous avons déjà un pied à Korhogo. Une transition se fait en douceur. Après analyse il nous a paru évident qu'il y avait des efforts à faire pour déplacer toute l'équipe à Korhogo. Nous savons les attentes des populations et nous allons y installer progressivement. Nous y prévoyons une à deux semaines d'entrainement pour communier avec les populations », a révélé Malick Tohé qui ne cache pourtant pas que les prochaines séances se tiendront sur le terrain d’entraînement au sein de l’Ecole de Police, comme lors de la saison écoulée.
Dao Lassina en approche pour succéder à Soro Jean
29 joueurs dont 4 recrues ont pris part à la première séance de la saison du CO Korhogo. Pour l’instant, c’est Comara Yacouba, ex-footballeur ivoiriens, qui dans les habits de coach-adjoint dirige les sessions. « Vous avez vu l'encadrement avec l'entraîneur adjoint qui est Comara Yacouba. L'entraineur principal devrait être là d'ici la semaine prochaine ».
Cet entraîneur principal pourrait s’appeler Dao Lassina. L’ex-international ivoirien vainqueur de la CAN 1992 avec les Eléphants a été aperçu aux côtés de son ex-coéquipier à l’Africa Sport d’Abidjan. Il succèderait ainsi à Soro Jean dont le bail s’est achevé au terme de la saison 2024-2025. Le COK a terminé à la 10è place avec 36 points. A 8 longueurs de la zone de relégation.