Le Togo  veut développer de secteur de la formation en aéronautique 

Juillet 5, 2025 - 08:10
Le Togo  veut développer de secteur de la formation en aéronautique 
Togo

L’université de Lomé au (UL) densifie son offre académique en intégrant l’information au métiers de l’aéronautique. Dans ce sens, l’établissement public a signé le jeudi 03 juin 2025, un accord de partenariat avec l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC-Togo).

Togo : l’université de Lomé annonce des formations ciblées aux métiers de l’aéronautique

Le protocole d’accord a été paraphé par Adama Mawulé Kpodar, président de l’UL, et Ahabou Idrissou, directeur général de l’ANAC-Togo. Il prévoit la formation de profils qualifiés à l’université, avec à la clé des stages et des opportunités d’emploi au sein de l’agence, en fonction des besoins identifiés. 

« Cet accord permettra la mise en place de certifications de courte durée, allant de trois à six mois, dans le domaine de l’aéronautique », a précisé le président de l’Université de Lomé. Ces offres de formation seront ciblées pour répondre de façon réelle aux besoins du marché et doter le pays d’une main d’oeuvre qualifiées, compétente et opérationnelle. 

Lire aussi : Togo : le ministère de la santé recrute des agents contractuels

Notons que l’initiative s’inscrit dans une dynamique de Feuille de route gouvernementale. Elle ambitionne de positionner le pays comme un acteur crédible et performant de l’aéronautique à l’échelle régionale.