Nigeria :  une double attaque djihadistes a provoqué 28 morts

Juillet 5, 2025 - 08:40
Nigeria :  une double attaque djihadistes a provoqué 28 morts
Nigéria

Dans le Nord du Nigeria, deux attaques distinctes conduites par des groupes armées djihadistes ont provoqué la mort de 28 personnes. L’information a été rapportée jeudi par plusieurs médias, citant des sources militaires. 

Nigeria : 28 morts dans deux attaques djihadistes dans le nord du pays

Mercredi, des membres du groupe djihadiste Lakurawa ont attaqué un village de l’Etat de Sokoto, situé dans le Nord-Ouest du pays. Ces derniers ont tué 17 civils. A en croire les résidents, les assaillants ont ouvert le feu de manière indiscriminée, en représailles à l’échec d’un  précédent raid durant lequel, trois d’entre eux avaient été abattus par des miliciens locaux. 

Le lendemain, jeudi, 11 autres individus ont été tués au cours d’une attaque. Le drame a eu lieu dans la ville frontalière de Malam Fatori, dans le nord-est. Des combattants de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) ont pris pour cible, un camp de déplacés internes, selon l’information donnée par  le lieutenant-colonel Olaniyi Osoba, porte-parole de la Force multinationale mixte, une coalition régionale engagée dans la lutte antiterroriste. Au total vingt blessées ont été évacués vers un hôpital de la ville de Bosso, au Niger voisin.

Lire aussi : Le Nigéria bénéficie d’un financement de la BIDC

D’après l’ONU, l’insurrection djihadiste, déclenchée en 2009 a fait plus de 40000 morts et forcé quelque deux millions de personnes à fuir leurs foyers dans le Nord-est du Nigéria