Bousculade géante du lycée Boganda : Touadéra reçoit les familles endeuillées à Bangui.


L’hommage de la nation à la mémoire des victimes du lycée Boganda se poursuit. Dans la matinée du 5 juillet 2025, Faustin-Archange Touadéra a reçu les familles des victimes de l’incident meurtrier du lycée Barthelemy Boganda à Bangui.
Dans sa communication, la Présidence Centrafricaine explique que cette rencontre solennelle, visait à témoigner, « de manière personnelle la solidarité du Chef de l’État à l’endroit des familles endeuillées » en Centrafrique.
En tant qu’enseignant et Père de la Nation, a indiqué Faustin-Archange Touadéra, « je suis profondément touché par ce qui est arrivé » à Bangui. Je vous partage, a-t-il expliqué à l’endroit des familles, « cette douleur qui est celle de la nation toute entière ». En somme, « c’est toute la nation qui est affectée par cette tragédie », a déploré le Président Centrafricain.
Le Président Touadéra, a également exprimé « sa gratitude envers les Chefs d’État étrangers et le Souverain Pontife » pour, explique la Présidence Centrafricaine, « leurs messages de compassion et de solidarité à l’endroit du peuple centrafricain » au moment de ce drame à Bangui.
Au total, indique la communication du Palais de la Renaissance, « 21 familles endeuillées dont celle du Président du centre d’examen du Lycée Barthélemy Boganda ont pris part à cette rencontre ». Une rencontre qui a eu lieu, à la Cité des Chefs d’État à Bangui.
Il faut savoir, que c’était le 25 juin 2025 qu’une bousculade géante a eu lieu au centre des épreuves écrites du Baccalauréat du lycée Boganda à Bangui. L’incident s’est produit à l’issue de l’explosion d’un transformateur électrique. L’incident malheureux a généré des blessés et des morts y compris, le Président de ce centre d’examen qui a succombé suite à un malaise.