Présidentielle en Côte d’Ivoire : la bonne nouvelle de la CEI


Le processus de réception des dossiers de candidature pour l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire se poursuit à la Commission électorale indépendante (CEI). À cet effet, l’institution chargée de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire a annoncé, jeudi 21 août 2025, une information importante aux candidats et aux partis politiques.
L’importante demande de la CEI aux candidats à la présidentielle en Côte d’Ivoire
Bonne nouvelle pour les partis politiques, groupements et acteurs politiques et potentiels candidats à la présidentielle en Côte d’Ivoire. Dans un communiqué, la Commission électorale indépendante (CEI) informe que ses services seront exceptionnellement ouverts les samedi 23 et dimanche 24 août prochains. Ainsi, des dossiers de candidatures peuvent être reçus à ces dates également de 10 heures à 17 heures.
À lire aussi : Présidentielle en Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billon a déposé son dossier
Aussi, la CEI appelle les déposants à communiquer au secrétariat permanent de la Commission, au moins 24 heures à l’avance, la date à laquelle ils souhaitent effectuer le dépôt de leur candidature. Toute chose qui permettrait aux agents de prendre les dispositions pour un meilleur accueil ainsi qu’une meilleure organisation.
Pour rappel, la date de l’élection du président de la République de Côte d’Ivoire est maintenue au 25 octobre 2025. Plusieurs dossiers de candidature sont déjà reçus au siège de la CEI et le processus de réception de dossiers se poursuit pour recevoir d’autres éventuels dossiers de candidature.