Sénégal : le chef du renseignement national élevé à un nouveau grade

Août 13, 2025 - 17:30
Août 13, 2025 - 19:49
Sénégal : le chef du renseignement national élevé à un nouveau grade

Sénégal : le chef du renseignement national élevé à un nouveau grade

Au Sénégal, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a pris un décret portant nomination du général de division El Hadji Daouda Niang à un nouveau grade. Le directeur du Renseignement national (DRN) a été promu au grade de général de corps d’armée (4 étoiles).

Le général de division El Hadji Daouda Niang promu au grade de général de Corps d’Armée au Sénégal

L’armée sénégalaise a un nouveau général 4 étoiles. Le chef de l’Etat a décidé d’élever le général de division El Hadji Daouda Niang, actuel directeur du Renseignement national (DRN), au grade de général de corps d’armée. Il s’agit d’une nomination qui marque un tournant important dans la carrière de ce haut gradé.

Ce grade constitue l’un des plus hauts de l’armée et il intègre ainsi le cercle restreint des généraux 4 étoiles de l’armée sénégalaise. Le décret indique que cette promotion entre en vigueur à partir du 18 août 2025.

Pur produit du bataillon de commandos, une formation d’élite de l’armée sénégalaise, le général El Hadji Daouda Niang est officier supérieur qui a servi son pays sur plusieurs théâtres d’opérations. Il a su faire preuve de son engagement, de son dévouement ainsi que de son amour pour sa patrie n’importe où il a eu à servir. À l’avènement de l’actuel régime, il est à la tête du renseignement national, un poste stratégique dont il a la charge pour s’assurer de la sécurité nationale ainsi que de la stabilité du pays.