Singo rejoint Galatasaray pour 20 milliards FCFA

Août 29, 2025 - 11:32
Août 29, 2025 - 11:32
Singo rejoint Galatasaray pour 20 milliards FCFA
C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines. Et c'est désormais officiel. Wilfried Singo n’est plus un joueur de l’AS Monaco. Le défenseur central s’est engagé avec Galatasaray pour les cinq prochaines saisons.

« Une indemnité de transfert de 20 milliards de FCFA nets sera versée à l’ancien club du joueur », a indiqué Galatasaray dans un communiqué, ce qui en fait le deuxième plus gros transfert de l’histoire de la Süper Lig turque. En outre, 10 % du bénéfice de la prochaine vente du joueur seront reversés à l’AS Monaco, a précisé le club turc.

Un transfert qui place le joueur de 23 ans dans la lignée de plusieurs figures ivoiriennes ayant porté le maillot des CimBom : Kader Kéita, Didier Drogba, Emmanuel Eboué, Serge Aurier, Jean Michaël Seri ou encore Wilfried Zaha.

Laissé sur le banc lors des deux premières journées de Ligue 1, il percevra un salaire net par an d'environ 3 milliards de FCFA à Istanbul.

Le pari de rejoindre la Turquie semble un pari risqué pour l'ivoirien. Il est souvent jugé moins compétitif, est aussi perçu comme un tremplin à double tranchant. Si certains comme Drogba y ont brillé sur le plan individuel et contribué à renforcer l’image du club en Afrique, d’autres y ont vu leur carrière ralentir. Reste à savoir dans quelle dynamique s’inscrira Wilfried Singo.

Arrivé sur le Rocher à l’été 2023 en provenance du Torino, Wilfried Singo a disputé 60 rencontres sur la ligne défensive monégasque, inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en deux saisons, toutes deux conclues par une place sur le podium de Ligue 1.