Tirage clément pour les ivoiriens

Pour son entrée en lice cette saison en Ligue des Champions, le Stade d'Abidjan fera face au champion des Seychelles. Un adversaire un peu faible sur le papier. Normalement, ça devrait passer pour les Yéyés.
Même son de cloche pour les Mimosas qui seront face au Power Dynamos de la Zambie. S'ils souhaitent retrouver la Ligue des Champions, ils devront écarter ce premier obstacle.
Troisième du championnat, l'AFAD Plateau est tombé sur la Génération Foot, vainqueur de la Coupe du Sénégal devant le Jaraaf de Dakar. Les Afadistes seront donc face aux Sénégalais. Ce sera donc un derby Sénégal–Côte d’Ivoire au menu donc pour l’un des représentants de Côte d'Ivoire sur la scène continentale.
Notons qu’en cas de qualification, les Académiciens affronteront l’USM Alger exemptée dans ce premier tour.
Vainqueur de la Coupe nationale, le FC San Pedro s'apprête à renouer avec l'Afrique. Les Pétruciens affronteront l'Aigle de la Menoua lors du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. C'est leur première participation à la compétition. Promu, l'Aigle de la Menoua a atteint la finale de la Coupe du Cameroun 2024 avant de s'incliner en finale face la Colombe du Djaa et Lobo.