Tour Préliminaire : Le Stade écarte Côte d'Or et attend le Petro

Le Stade d'Abidjan a validé son billet pour le prochain tour de la Ligue des Champions. A domicile, les Yéyés n'ont pas tremblé. Mis en difficulté pendant un long moment, il avait déjà fait le travail en première période. Avant le quart d'heure de jeu, Samaké Nzé Bagnama trouvait le chemin des filets.
Quelques minutes plus, les seychellois tentaient de revenir. Elio Alexis Mbola touchait la transversale après avoir résisté à la défense stadiste. Le dossard numéro 10 faisait encore parler de lui.
Il aura fallu attendre la fin de la première période pour voir les locaux sceller le sort du match. Samaké Nzé Bagnama doublait la mise à la 43e. Lancé par Babacar Gueye, Djakaridja Sangaré passeur sur le deuxième but triplait la mise.
La seconde mi-temps a été sans saveur. Alors que les milieux attaquaient, la défense tentait de temporiser. Après l'heure de jeu, Drissa Bamba offrait un pénalty aux visiteurs. Elio Alexis Mbola prenait à contre-pied le portier ivoirien.
Sans forcer, le Stade d'Abidjan se qualifie pour le prochain tour. Daniel Breard a reconnu que son équipe n'a pas été fringante. Les Stadistes ont déjoué tout au long des 90 minutes.
"Non, on n'est pas satisfait parce qu'on a déjoué un peu la deuxième mi-temps, donc je ne peux pas être satisfait. Par contre, grosse satisfaction et félicitations aux joueurs qui ont qualifié le stade Abidjan pour le tour suivant. C 'était l'objectif, donc objectif atteint. Félicitations à eux et beaucoup de respect à l'équipe du Côte d'Or", a-t-il souligné.
A la prochaine étape, le champion de Côte d'Ivoire devrait certainement affronter le Petro Atlético de Luanda. Pour retrouver la phase de poules, ils sont dans l'obligation d'élever un peu le niveau.