Wazy FC rêve et vise la montée

En difficulté la saison écoulée, Les Indomptables ont dû compter sur le rachat du club pour éviter la relégation. 14è sur 14 lors de la phase aller, ils ont terminé 7è au coup de sifflet final. Plusieurs personnes dont Alexis Zahoua (Directeur Général) et Lolo Igor (Directeur Sportif) ont travaillé d'arrache-pied pour les maintenir dans l'antichambre de l'élite du football ivoirien.
Aujourd'hui, Wazy FC part sur de nouvelles bases. La preuve : le nom et le logo du club ont changé. Ils ont décidé de ne plus appartenir à une ville plutôt à la région du Haut-Sassandra. Même si les couleurs ont été gardées, on peut voir désormais un coq, le coeur du pays bété au centre. Ce logo fait appel à une appartenance communautaire très forte. Il met en exergue toute la région du Haut-Sassandra. Le club dispose de deux jeux de maillots (un beige et un rouge et noir).
Prenant la parole, le directeur sportif n'a pas manqué de remercier le président Stéphane Kipré qui ne lésine pas sur les moyens pour l'avancée du club. Après une pré-saison effectuée à Alépé, l'objectif majeur demeure la montée.
« J'aimerai remercier d'abord le président Stéphane Kipré pour tous ses efforts qu'il a fait pour le club et aussi de m'avoir permis d'être DS de ce club. Je remercie aussi madame la présidente Ginette Ross qui n'est pas là qui m'a accepté aussi. (...) Nous avons donc là une nouvelle saison avec beaucoup d'ambitions. C'est à dire produire du beau jeu, mettre nos joueurs en évidence et l'objectif principal est la montée en Ligue 1. On se battra jusqu'au bout pour cette saison et tout faire pour qu'on puisse monter en Ligue 1. »
Pour conduire l'équipe à bon port, la direction a décidé de faire confiance à Jérôme Bachelard Dounou. Il remplace Pierre Koutouan qui a sauvé le navire en pleine tempête. L'ancien entraîneur de l'EFYM aura donc la lourde tâche de réussir les objectifs fixés.
Le président Stéphane Kipré rêve grand pour le club. Tout sera mis en oeuvre pour que Wazy FC joue les grands rôles.
« Nous sommes Wazy. Et nous rêvons. Nous rêvons de monter en première division, nous rêvons de gagner le championnat de Côte d'Ivoire, nous rêvons d'aller en Coupes africaines, nous rêvons que nos 30 jeunes se retrouvent dans les plus grands clubs du monde, nous rêvons que nos jeunes puissent constituer l'équipe nationale de demain », a-t-il indiqué.
Le Wazy s'inscrit dans la vision de la Fédération ivoirienne de football. Il envisage pleinement de retourner dans leur ville d'origine afin d'intéresser la population locale.
Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie de lancement. A noter la présence de Wilfried Bony, Emmanuel Eboué, Kandia Traoré, Zoro Marc ou encore Prince Arthur Dalli, président du Lakota FC.
Désormais, les regards sont fixés vers la 1ère journée où les Indomptables ne voudront pas se manquer. Ils affronteront le Leader SC Marcory au Centre National Technique de Football à Bingerville.
L'effectif de la saison 2025-2026 :
Gardiens
Koné Lassina
Kouadio Jean-Jacques
Koné Ibrahim
Défenseurs
Gnapa Ange
Assoko Marius
Sanné Issouf
N’Guessan Joel
Kra Romaric
Daouda Doumbia
Konaté Sidi
Sylla Sékou
Savadogo Boukari
Milieux
Sylla Cheick
N’Golo Oumar
Camara Abdoul
Adja Aubin
Kodio Malick
Silué Iguelenon
Attaquants
Dosso Sindou
Kouadio Guillaume
Ebi Christian
Boya Ulrich
Fofana Yacouba
Timité Yacouba
Ettien Oi Ettien
Goua Bi Marc