Attendu aux États-Unis, Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar


Le chef de l’Etat du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar dimanche 21 septembre en direction des États-Unis. Le président sénégalais y est attendu dans le cadre de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies (21 au 26 septembre 2025).
Bassirou Diomaye Faye en voyage à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU
Le chef de l’Etat du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, va prendre part à la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies au siège de l’organisation à New York. Selon un communiqué de la présidence de la république, le successeur de Macky Sall a un agenda bien chargé sur le sol américain.
À lire aussi : Sénégal : Bassirou Diomaye Faye invité en France
« Avec un agenda diplomatique particulièrement chargé, le chef de l’État portera la voix du Sénégal et défendra une vision d’une Afrique prospère et souveraine au cœur des grands débats mondiaux », fait savoir la présidence sénégalaise.
Avec ses pairs, le chef de l’Etat participera aux débats dans le sens de défendre le continent africain à travers tous ses atouts. A son départ du Sénégal, le premier citoyen sénégalais a été raccompagné comme à son habitude à l’aéroport par son Premier ministre Ousmane Sonko.