Dames : Ouest-B : L'ASEC file en finale !

Sur la pelouse naturelle du stade Charles Konan Banny, il n’a pas eu photo. Après avoir buté à plusieurs reprises sur une défense bien en place, l'ASEC Mimosas prenait les devants, juste avant la pause grâce à Ami Diallo. Au retour des vestiaires, Essi Dagba va profiter d'un cafouillage pour doubler la mise.
Avec le pied sur le cuir, les Mimos accéléraient pour se mettre à l'abri. Sur une percée solitaire, Habibou Ouédraogo inscrivait son troisième but dans la compétition à la 54e minute. 14 minutes plus tard, Nadège N'Guessan scellait définitivement le sort de la rencontre.
Nina Dabilgou a été très impressionnante dans ses buts. Elle a dû se déployer à plusieurs reprises à des moments chauds pour éviter aux Bleues du Ghana de passer devant au score. Une fois de plus, Ami Diallo a été désigné femme du match.
Ce n'était pas gagné d'avance. Mais les Jaune et Noir se comportent bien à Yamoussoukro. Les pouliches du coach Gigi sont à un pas d'écrire leur nom dans l'histoire du football féminin ivoirien. Elles deviennent les premières à dépasser le stade des demies.
Une dernière étape et elles seront qualifiées pour la Ligue des Champions. En finale, elles affronteront Bayelsa Queen's ou l'USFA.