El. Mondial : Féminine U20-2è Tour : Safi Ouédraogo a porté les Eléphanteaux !
Numéro 9 sur le dos, N'Sira Safi Ouédraogo a tiré l'équipe ivoirienne vers le haut. Très active en début de match, elle a fini par être récompensé à l'heure de jeu. D'un ballon piqué, elle a ouvert le score. Une minute plus tard, elle servait sa consœur de l'attaque. En seconde période, elle y allait de son second but personnel.
Pour sa première dans le mythique Félicia, elle n'a pas tremblé. Et ce n'est pas Mathieu Esposito, son entraîneur qui dira le contraire. Elle est vraiment douée et intelligente en témoigne la réalisation à la 30e minute.
"Sa performance a été remarquable (2 buts et une passe décisive). Elle est capable de faire de très belles choses avec le ballon. Elle doit encore simplifier. Elle est capable d'éliminer facilement mais dès fois en faire un peu trop. On la découvre aussi. On ne l'a pas eu sur les cinq semaines. C'est une très bonne joueuse. Elle a encore une marge de progression", a-t-il indiqué en conférence de presse d'après-match.
Il reste désormais à confirmer dans quatre jours au Maroc où elles et ses coéquipières iront chercher une qualification pour le prochain tour.