Ethiopian Airlines fait une annonce exceptionnelle


Ethiopian Airlines s’apprête à franchir une autre étape dans son existence et ce pour le bien-être de sa clientèle. La compagnie aérienne basée en Afrique a annoncé l’arrivée et la mise en service de deux avions électriques. Ces derniers sont attendus d’ici quelques mois, soit en 2026.
Ethiopian Airlines en partenariat avec Archer Aviation
Ethiopian Airlines, à travers son directeur général Mesfin Tasew, a déclaré l’arrivée de deux avions électriques dans les prochains mois, précisément en 2026. Selon les informations disponibles, l’acquisition de ces deux joyaux est le fruit d’un partenariat avec Archer Aviation. Ce dernier est une société américaine spécialisée dans la conception des avions électriques. La valeur de ces deux avions électriques est estimée à 30 millions de dollars.
A lire aussi : Ethiopian Airlines frappe un grand coup
En effet, le partenariat entre Ethiopian Airlines et Archer Aviation a vu le jour le 27 mars 2025. L’accord consiste à développer un réseau de taxis aériens dans la région, d’où la commande des deux avions électriques par la compagnie aérienne d’Afrique. De son côté, Archer Aviation a pour mission d’offrir une équipe technique (pilotes, techniciens, et ingénieurs) qualifiée pour ces genres d’avions.
Dénommés Midnight en raison de leur court distance, ces avions sont destinées à des activités touristiques. Ils ont une capacité de couvrir un voyage aller-retour de 30 à 80 kilomètres. Ethiopian Airlines devient la deuxième compagnie au monde à collaborer avec Archer, et ce, dans le carde de l’utilisation de ses appareils à propulsion électrique.