Le PDCI-RDA chez Affi N’Guessan après le siège de son domicile par les forces de l’ordre

Oct 13, 2025 - 18:10
Oct 13, 2025 - 20:24
Le PDCI-RDA chez Affi N’Guessan après le siège de son domicile par les forces de l’ordre

Le Président du Front Populaire Ivoirien, Pascal Affi N’Guessan, a reçu une délégation du PDCI-RDA conduite par le député Simon Doh, venue lui porter le message de soutien de sa formation politique suite au siège de son domicile par les forces de l’ordre.

Le PDCI-RDA reconforte Affi N’Guessan

Le vendredi dernier, le préfet d’Abidjan avait pris un arrêté interdisant la marche de l’opposition rassemblée au sein de la coalition Front Commun et ses partenaires. Pascal Affi N’Guessan s’était montré prompt à réagir à cette interdiction qu’il a qualifiée d’arrêté « illégal » qui n’est pas « opposable aux droits constitutionnels d’un peuple ».

La suite : des centaines de manifestants sont descendus dans les rues le samedi 11 septembre avant d’être dispersés par les forces de l’ordre. Plus de 237 manifestants ont été arrêtés par les forces de l’ordre et envoyés en détention.

Dans la soirée, le domicile de l’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo a été quadrillé par les forces de l’ordre. Chez Pascal Affi N’Guessan, la tension est ensuite montée entre le président du FPI et les forces de l’ordre avant la levée du siège.

Ce lundi, le PDCI-RDA, avec qui il formait la Cap-CI et qui est membre fondateur du Front Commun avec lequel collabore l’ancien chef du gouvernement, s’est rendu à son domicile. Prenant la parole, le député Simon Doh, chef de la délégation, a expliqué qu’il venait apporter le soutien de son parti à l’ancien Premier ministre.

Malgré l’appel à la poursuite des manifestations, la ville d’Abidjan est restée calme ce lundi. Les écoles et les différents services étaient ouverts.