Lonaci-3è journée : SOL FC lance sa saison, le RCA encore battu

Ce début de saison semble compliqué pour le RC Abidjan. En déplacement dans la cité balnéaire, les Lions de Yopougon ont essuyé une nouvelle défaite (2-1). Leur bourreau se nomme Dramane Kamagaté, auteur d'un doublé.
Battu en finale de la Coupe nationale par cette même équipe, le RC Abidjan n'a pas réussi à prendre sa revanche. Menés à la pause, les Mufasa vont réagir en toute fin de match. Malgré les quelques situations procurées, ils butaient sur une bonne défense.
Malheureusement, le co-meilleur buteur du précédent exercice, s'est signalé avec une autre réalisation à la 85e minute. La réduction de Blé Kouassi à la 92e ne va pas changer grande chose.
Les hommes de Lazare Cissé voient le doute s'installer en ce début de saison comme la précédente. Ils devront rapidement se remobiliser pour éviter la crise. Les Racingmen occupent la 15e place du classement avec 1 point pour le moment. Les Orange et Noir renouent eux avec le succès et comptent 6 points.
Après avoir perdus lors de leurs premières sorties, les Olympiens ont enfin lancé leur saison. Les Abobolais se sont offerts les trois points (0-1) face au promu, au complexe munucipal de Bingerville.
L'unique pion de la partie a été inscrit par Aziz Zoromé à la 26e. Une avance que les poulains de Mohamed Bamba ont su gérer jusqu'au coup de sifflet final. Grâce à cette victoire, ils sortent de la zone rouge.
Les résultats du jour
AFAD 1-0 ISCA
ES Agboville 0-1 SOL FC
FC San Pedro 2-1 RC Abidjan