Sénégal : la visite de Sonko à Abu Dhabi porte ses fruits


Ce 09 septembre, la Primature du Sénégal a dressé un bilan à mi-chemin du parcours effectué par le Premier ministre Ousmane Sonko aux Emirats arabes unis. Depuis le 07 septembre dernier, il séjourne dans cet Etat du Golfe dans le cadre d’une visite officielle.
Sénégal : la visite de Sonko aux Emirats arabes unis porte ses fruits
La seconde institution du Sénégal donne ces détails : «Ce mardi 9 septembre 2025, le Premier ministre Ousmane Sonko a reçu le ministre émirati chargé des Affaires africaines, Sheikh Shakhboot Al Nahyan. Les deux personnalités ont eu une séance de travail au cours de laquelle plusieurs aspects des relations bilatérales entre le Sénégal et les Émirats ont été abordés».
Dans le cadre de ce séjour officiel, Ousmane Sonko est suivi d’une délégation majeure. Il a posé ses valises à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis pour une visite qui se poursuivra jusqu’au 12 septembre 2025. Le leader du PASTEF (parti au pouvoir au Sénégal depuis mars 2024) avait été accueilli à son arrivée par le ministre émirati en charge des Affaires africaines, Sheikh Shakhboot Al Nahyan, l’ambassadeur des EAU à Dakar, Saeed Hamdan Al Naqbi, et d’autres autorités.
Lire aussi : Sénégal : Ousmane Sonko en visite à Abu Dhabi
La coopération entre les Émirats arabes unis et le Sénégal s’est renforcée à partir de l’année 2000, quand Abdoulaye Wade est devenu président.