Tensions en Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo va prendre la parole

Oct 16, 2025 - 18:00
Oct 16, 2025 - 18:46
Tensions en Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo va prendre la parole

L’ancien président Laurent Gbagbo annonce une prise de parole officielle sur la situation politique du pays. Au cours de la réunion du Conseil de sécurité et politique, il a indiqué vouloir se prononcer. Cette réunion est intervenue suite aux manifestations réprimées.

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo suit de près la situation politique

Le mutisme de Laurent Gbagbo n’est pas synonyme d’abandon. C’est ce qu’il convient de retenir des explications des responsables du PPA-CI. L’ancien président suit de près la situation politique et réagira en temps opportun.

Il entend les cris d’indignation et de ras-le-bol des populations. Il a décidé de s’adresser dans les tout prochains jours au peuple de Côte d’Ivoire.

Laurent Gbagbo a salué la détermination et la bravoure des militants qui ont répondu présents à l’appel à manifester. Ces manifestations dirigées contre ce que le Front Commun appelle « présidentielle exclusive » sont réprimées. Pour les autorités, les manifestants sont dans une activité illégale parce que les marchés sont interdits.

En attendant le message de Gbagbo, le CSP du PPA-CI exhorte les militants et sympathisants du Front Commun à maintenir les manifestations contre le 4e mandat, « pour la paix et le respect de la Constitution ».