Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire

Sep 20, 2025 - 17:40
Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo : l'artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire

L’affaire de l’artiste rappeur togolais Aamron connaît un nouveau rebondissement. Arrêté puis relâché il y a quelques semaines, l’artiste a été à nouveau interpellé, vendredi 19 septembre, puis placé en garde à vue en fin de journée. Libéré, il a été placé sous contrôle judiciaire.

Le doyen des juges place le rappeur togolais Aamron sous contrôle judiciaire

Arrêté hier en journée, le rappeur togolais Aamron est retourné à son domicile en soirée. Après l’audition de l’artiste, le doyen des juges a décidé de le placer sous contrôle judiciaire.

À lire aussi : Togo :  une ancienne ministre des Armées arrêtée

Selon l’un des avocats, il est reproché au rappeur et militant des faits « d’incitation de la population à la révolte, de diffusion de fausses nouvelles de nature à troubler l’ordre public et d’outrage envers les plus hautes autorités de l’État ». Des chefs d’accusation liés à celle de l’ancienne ministre des Armées, Marguerite Gnakadè qui est, elle, en détention, car étant également aussi poursuivie pour atteinte à la sûreté de l’État.

Aamron est interdit de quitter le territoire togolais. Il a aussi vu son passeport confisqué par les autorités judiciaires. Au regard de la sensibilité du dossier, l’un des avocats de l’artiste indique qu’il est fait interdiction à leur client de se prononcer sur cette affaire car « le secret de l’instruction impose le silence ».