Tournoi UFOA-B U17 2025 : La Côte d'Ivoire en demi-finale !
C'est avec quelques changements dans son onze que Bassiriki Diabaté a démarré la partie. Conscients de l'enjeu, les Eléphanteaux ont lancé les hostilités. Bema Doumbia cueillait à froid les Black Starlets. Lancé en profondeur, le dossard numéro 15 a résisté à son adversaire avant de battre le portier adverse à la 4è.
Bien installés, les cadets ivoiriens déroulaient en dépit de quelques occasions ghanéennes. Ils se faisait prendre par le piège du hors-jeu. Avec les situations de jeu, le score n'évoluait pas avant la pause.
Les ivoiriens revenaient avec les mêmes intentions. Très rapidement, Hubert Yao profitait d'une sublime passe pour doubler la mise à la 49e. Ils surfaient sur cette action pour pousser afin d'alourdir la marque. Soualiho Bamba profitait de la récupération de son coéquipier pour inscrire le 3e but ivoirien à la 59è. Le Ghana a tenté de revenir dans succès.
Bassiriki Diabaté et ses poulains envoient un message fort aux autres équipes. Assurés de déterminer à la première place, ils aborderont tranquillement la dernière rencontre face au Togo. Cheick Malo, le capitaine, a été désigné homme du match.