Yan Diomandé a convaincu

Oct 16, 2025 - 18:49
Oct 16, 2025 - 18:50
Yan Diomandé a convaincu

Buteur et très actif sur le front de l’attaque en deux matchs, Yan Diomandé a marqué des points pour sa première convocation en sélection nationale, lors des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde.

L'ailier du RB Leipzig a été très impressionnant contre les Seychelles et le Kenya. Prise de risque, insouciance, vitesse et dribble, il était dans les bons coups. Aux yeux d'Emerse Faé, dès les premiers jours, il avait déjà son mot à dire.

Il faisait partie de la surprise du chef contre les seychellois. Auteur d'une grosse prestation ponctué par un but, il a été de nouveau titulaire face au Kenya au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé. Sur un exploit individuel, Diomandé avait permis à la Côte d'Ivoire de doubler la mise.

"On l'a trouvé très très bon. C'est vrai qu'on était à la recherche d'un ailier, un peu du profil de Yann, qui provoque, qui est très efficace. Il a montré sur ces deux matchs qu'il avait son mot à dire.  Il a montré des belles choses. Mais lui, il a gardé son sang-froid. Il a gardé la tête sur les épaules. C'est un super début de saison qui a valu sa sélection avec nous. Dès le premier entraînement, il a montré que c'était un client et qu'il avait vraiment son mot à dire dans cette équipe nationale", a confié le sélectionneur national sur la prestation de Diomandé.

Lors de cette trêve, l'ancien pensionnaire du CD Leganés a disputé 141 minutes. Avec la CAN qui se jouera dans moins deux mois, il aura marqué les esprits.