Alino Faso inhumé mais…


La page Alain Christophe Traoré alias Alino Faso est presque fermée. L’activiste burkinabè repose désormais dans sa demeure éternel. Il a été inhumé ce samedi 23 août 2025 au cimetière municipal Gounghin.
Alino Faso repose désormais en paix
Six jours après la récupération de sa dépouille mortelle au Burkina Faso, Alino Faso a été conduit dans sa dernière demeure. Récupéré tôt ce samedi 23 août 2025 de la morgue du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Bogodogo, la dépouille d’Alain Christophe Traoré a reçu les derniers hommages du peuple burkinabè à l’église de l’église Saint-Camille. À l’issue de la messe dite et les bénédictions du Père célébrant, l’activiste national a été inhumé au cimetière municipal Gounghin.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : la dépouille d’Alino Faso rapatriée
Son départ a laissé la population et sa famille sans voix avec une douleur immense. Détenu en Côte d’Ivoire précisément à Abidjan depuis 6 mois, Alino Faso a été déclaré mort le 27 juillet 2025. D’après un communiqué du procureur de la République ivoirienne, l’activiste burkinabè s’est suicidé le 24 juillet 2025. Ladite cause évoquée par les autorités ivoiriennes ne rassure point les burkinabè.
Le gouvernement du Burkina Faso a décidé de faire la lumière sur cette hypothèse. Ainsi, une autopsie a été effectué sur la dépouille sous autorisation du doyen des juges d’instruction du Tribunal de grande instance Ouaga 1. Les prochains jours s’annoncent édifiante dans cette situation qui oppose le Burkina Faso à la Côte d’Ivoire.