Bénin : attaque à Gada, le 7ᵉ BIA héroïque


Au Bénin, les terroristes ne cessent de multiplier les assauts offensifs. Cette fois, c’est le département de l’Alibori plus précisément le poste de la douane de Gada qui est visé par une attaque terroriste dans la nuit de ce vendredi 22 août 2025. Malheureusement pour eux, et heureusement pour les victimes, le 7ᵉ Bataillon Interarmes (BIA) a riposté de la plus belle des manières.
Bénin : déroulement des faits
Le 7e Bataillon Interarmées du Bénin a remporté une bataille précieuse dans la lutte contre le terrorisme. Situé à 5 km de l’est de Malanville, le poste de la douane de Gada a été victime d’une attaque terroriste. C’était dans la nuit de Dans la nuit du vendredi 22 août 2025 précisément à 22 heures GMT. L’intention de ces individus armées pour l’heure non identifiés, qui est de neutraliser ce poste, a été voué à l’échec. Ceci, grâce à une riposte instantanée et maîtrisée des soldats du 7e Bataillon Intermarché déployés sur les lieux.
A lire aussi : Le Bénin perd 6 soldats, des terroristes tués dans une nouvelle attaque au nord
Des échanges de tirs ont eu lieu entre ces terroristes et les forces de l’ordre du Bénin. Le bilan de cet affrontement révèle la mort d’un des assaillants. Plusieurs blessés ont été également enregistrés dans leur rang. Un arsenal de guerre dont le nom n’a pas été révélé a été saisie par les soldats béninois. Ces derniers ne disposent d’aucune perte en vie humaine encore moins des blessés. Un bilan positif qui témoigne de la discipline tactique des soldats sous la houlette du chef de bataillon Sossou Vignon Komlan Casimir.
Avec la collaboration des forces de l’ordre et de la défense de Malanville, la zone a été ratissé de fond en comble. Une veille permanente est faîte dans ces zones susceptibles d’être des lieux d’attaque pour les assaillants. La sécurité de la population au regard de ce terroriste constitue un combat personnel du gouvernement de Patrice Talon ainsi que les forces de l’ordre.