Bénin : bus STM emporté par le fleuve, 10 nouveaux corps repêchés

Août 20, 2025 - 04:00
Bénin : bus STM emporté par le fleuve, 10 nouveaux corps repêchés
accident bus STM fleuve - Bénin

Au Bénin, les recherches se poursuivent dans le fleuve de l’Ouémé après le terrible accident du bus STM sur la route de Thio (Glazoue). Pour le compte de ce mardi 19 août 2025, 10 nouveaux corps ont été repêchés du fleuve de l’Ouémé.

Bénin : 8 victimes portées disparues

Après la journée marathon du lundi 18 août 2025, les forces de secours du Bénin ont prolongé les recherches dans le fleuve de Thio ce mardi. Résultats, 10 nouveaux corps ont été repêchés du cours d’eau. Ceci a été le fruit de la recherche constante des hommes dépêchés sur le terrain grâce à l’agence béninoise pour la protection civile (ABPC) ainsi que certains pêcheurs mis à contribution. Ce nombre porte désormais à 36, le total de corps retrouvés sous l’eau et à 37 le nombre de corps à ce jour.

A lire aussi : Accident de bus au Bénin : 26 corps déjà repêchés

Selon le bilan, 44 personnes étaient portées disparues. Avec les 36 retrouvés, il convient de souligner que huit personnes sont à ce jour portées disparues. Les rumeurs font état de ce que deux sont descendues à Bohicon soit quelques kilomètres avant la chute du bus. Si cela se confirme, 6 personnes sont portées disparues. Dans le cas contraire, huit personnes sont encore recherchées. Les recherches continueront ce mercredi 20 août 2025.

accident bus stm fleuve bis
Bénin : bus STM emporté par le fleuve, 10 nouveaux corps repêchés 3

Les autorités font le nécessaire pour boucler au plus vite les recherches afin de permettre aux familles des victimes de faire leur deuil. Au total, le bus transportait 54 passagers. Après la chute, 1 corps sans vie et 9 rescapés ont été déclarés.