Bénin : Mathurin de Chacus veut quitter la FBF

Août 20, 2025 - 14:30
Bénin : Mathurin de Chacus veut quitter la FBF
Bénin : Mathurin de Chacus veut quitter la FBF

Le président de la fédération béninoise de football (FBF), Mathurin de Chacus a fait une grande annonce ce mercredi 20 août 2025. Il a fait savoir qu’il ne comptait plus être candidat pour un autre mandat à la tête de la fédération.

Mathurin de Chacus, pas pour un nouveau mandat à la tête de la Fédération béninoise de football (FBF)

Pas un troisième mandat pour Mathurin de Chacus à la tête de la Fédération Béninoise de Football (FBF). À l’ouverture des travaux des Assemblées générales ordinaire et extraordinaire de la Fédération, le président a été clair. Il a annoncé son retrait de la tête de l’institution juste à la fin de son mandat actuel. Une manière de laisser la chance à d’autres acteurs du cuir rond de faire leur preuve.

À lire aussi : Bénin : Razack Omotoyossi est mort

« Beaucoup me poussent à modifier les textes afin de continuer, mais je leur réponds que je suis fatigué », a déclaré Mathurin de Chacus avant de préciser qu’il n’a pas de candidat, mais sera disponible à travailler avec celui qui sera capable de poursuivre ce qui a déjà été construit ensemble.

À la tête de la FBF depuis 2018, Mathurin de Chacus se dirige vers la fin de son second mandat entamé en 2022. Il compte passer la main après son second mandat conformément aux textes de l’institution. Le président de la Fédération béninoise de football (FBF) pourra quitter avec un bilan satisfaisant. Sous ses auspices, plusieurs réformes ont été opérées au sein du football béninois. Aussi, le Bénin a joué un quart de finale historique de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (CAN 2019) au Maroc.