CAN 2025 : Un village ivoirien annoncé à Marrakech

Sep 20, 2025 - 08:49
Sep 20, 2025 - 08:49
CAN 2025 : Un village ivoirien annoncé à Marrakech
La CAN 2025 s'ouvre du 21 décembre 2025 au dimanche 18 janvier 2026. A 93 jours du début des hostilités, les supporters ivoiriens s'organisent au sein de la campagne "ELEPH'FAN" lancée le vendredi 19 septembre 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny.

Le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) a de tout temps, été associé à un comité d'animation, depuis sa mise en place le 27 novembre 1997. Pour ce qui est de la mobilisation autour de la CAN 2025 au Maroc, le CNSE veut revenir à ses fondamentaux. Mettre en place des mécanismes pour la participation active et massive des Ivoiriens aux compétitions internationales. Ce à travers la campagne “ELEPH'FAN" initiée par le Ministère Délégué des Sports et du Cadre de Vie.

« ELEPH'FAN, c'est un concept innovant. Une plateforme qui digitalise tout le parcours du supporter, de la demande de visa à la vie à Marrakech, à la vie du supporter, au parcours du supporter à Marrakech, jusqu'au retour au pays ». Selon Mme Adja Rima Touré, Directrice de la communication et des relations publiques du ministère des sports et du cadre de vie, le CNSE se transforme en véritable "Tour Operator" au service des ivoiriens souhaitant vivre la CAN depuis le royaume chérifien.

Une opération qui englobe la mise en place d'un village à l'espace El Harti de Marrakech pour servir de centre de loisir et d'exposition de la richesse culturelle de la Côte d'Ivoire. Mais surtout « de rencontres économiques entre les entrepreneurs, les entreprises, les artisans ivoiriens et d'autres entrepreneurs », a précisé Mme Adja Rima Touré. Pour se laisser embarquer dans cette nouvelle aventure, une plateforme digitale a été lancée pour permettre aux ivoiriens de s’inscrire pour souscrire aux différentes offres. D’ailleurs une tombola y est ouverte pour raviver l’engouement autour de cette campagne.

« On demande à tout le monde de prendre sa carte pour pouvoir participer à la tombola. Les quatre gagnants iront vivre l'expérience de supporter avec les Eléphants de Côte d'Ivoire. Les packages mis en place faciliteront justement toutes les transactions, faciliteront le déplacement de nos frères ivoiriens qui voudraient effectuer le voyage au Maroc. Vous avez vu que c'est échelonné pour permettre à tout le monde de pouvoir y être », a confirmé M. Adonis Kouadio Julien, Président du CNSE.

Une activité d’envergure chapeautée par le Ministère Délégué des Sports et du Cadre de Vie qui démontre une nouvelle fois que, outre les apparences, la CAN 2025 au Maroc, « ne sera pas seulement un rendez-vous sportif, elle sera aussi une vitrine de notre identité nationale, de notre cohésion et de notre rayonnement à l'international », a laissé entendre le Dr Roland Goffin, Conseiller Technique qui représentait le Ministre Adjé Silas Metch au stade Félix Houphouët-Boigny.