Mali : un chef terroriste affilié au JNIM éliminé

Juin 13, 2025 - 18:50
Mali : un chef terroriste affilié au JNIM éliminé
Mali : un chef terroriste affilié au JNIM éliminé

Au Mali, les forces de défense et de sécurité accordent une priorité à la lutte contre le terrorisme. Dans ce cadre, un redoutable chef djihadiste de la Katiba a été neutralisé lors d’une opération qui s’est déroulée jeudi 12 juin 2025.

Le terroriste Attaye AG Boulkhey de la Katiba Mema neutralisé par l’armée malienne

Selon les informations des Forces armées maliennes (FAMa), c’est au cours d’une mission de ratissage que les forces de défense et de sécurité (FDS) sont tombées sur un membre influent de la Katiba affiliée au groupe terroriste JNIM. Le chef djihadiste identifié comme étant Attaye AG Boulkhey a été éliminé dans un échange de tirs bien nourri dans le village d’Idjardahanen au sud de Lėrė.

À lire aussi : Mali : Assimi Goïta au pouvoir jusqu’en 2030, sans élection

À noter que le criminel neutralisé est le frère d’autres terroristes bien connus dans la région de Mema. Il s’agit de Mohamed Ahmad AG Boulkhey et Kabo AG Boulkhey. Suite à cette nouvelle victoire de l’armée, l’état-major a tenu à rassurer les populations de son engagement et de sa détermination à œuvrer pour garantir leur sécurité tout en luttant pour la sauvegarde de l’intégrité nationale.