Mercato : le PSG prêt à griller le Real Madrid pour William Saliba

Le mercato 2026 se prépare déjà et la bataille s’ouvre entre le PSG et le Real Madrid autour de William Saliba. Le défenseur français d’Arsenal est un joueur fortement désiré par le club de la capitale qui semble déterminé à contrarier les plans du Real Madrid, l’autre club annoncé sur cette piste du Français le plus coté du moment.
À seulement 24 ans, William Saliba a disputé 28 matchs avec l’équipe de France de foot. Véritable référence à son poste aux yeux de Didier Deschamps, il semble promis à un avenir bien plus ambitieux que la tunique d’Arsenal qu’il traîne depuis son départ de l’ASSE. Le Real Madrid s’est positionné pour l’avoir, mais l’affaire s’annonce difficile pour les Espagnols avec l’arrivée du PSG sur le dossier.
Un choc des titans PSG – Real Madrid programmé pour juin 2026
D’après le média anglais Caught Offside, le Real Madrid suit de très près Saliba qu’il voudrait enrôler pour gonfler son effectif de joueurs français. Sauf que Kylian Mbappé ou Eduardo Camavinga pourraient ne jamais jouer avec leur compatriote sous le maillot madrilène à cause des intentions du PSG. Le Paris Saint-Germain s’est en effet invité dans la course au transfert du Gunner. Luis Enrique s’intéresse au joueur pour renforcer sa défense.
À Madrid, depuis le départ de José Ignacio Fernández Iglesias à Al-Qadsiah FC, il semble y avoir comme un vide en défense que les dirigeants tardent à combler. Florentino Pérez, qui n’en peut plus de la gestion difficile de certaines blessures de joueurs, cherche à anticiper le coup, une solution définitive qui passe par la formation d’un duo Saliba – Éder Militão.
Arsenal face à un dilemme stratégique
Il est vrai qu’Arsenal n’a pas tout de suite mis sa confiance en Saliba lorsqu’il a rejoint le club. Le joueur a été prêté à plusieurs clubs, dont l’OM, pour s’aguerrir à la compétition. Lié au club londonien jusqu’en juin 2027, il est d’office considéré comme un joueur essentiel donc non transférable. Une prolongation de son contrat est d’ailleurs dans les tuyaux. En cas d’échec des négociations, Arsenal pourrait bien entendu se résoudre à le vendre, ce qui permettrait à la bataille PSG – Real Madrid de se solder par un vainqueur.
William Saliba avait été recruté à l’ASSE pour 22,5 millions d’euros. Aujourd’hui, il est estimé à 80 millions d’euros, résultat de sa progression ces dernières années. Son prix fait de lui le défenseur le plus coûteux du moment, selon Transfermarkt.
Saliba vise-t-il un nouveau défi ?
S’il a été formé par l’AS Saint-Étienne, il faut noter que Saliba a dû évoluer au fil de prêts à l’OGC Nice et à l’Olympique de Marseille. Il connaît donc très bien la Ligue 1 et ne devrait logiquement pas s’intéresser à ce championnat. Seulement, le club intéressé par ses services, le PSG, est aussi le champion d’Europe en titre, ce qui change tout. En rejoignant le Paris Saint-Germain, le natif de Bondy, comme un certain Kylian Mbappé, rejoindrait un club de haut niveau qui pourrait donc lui proposer un défi important.
À 24 ans passés, le Tricolore rêve de ce type de défi, ce qui le rend attentif aux intérêts du PSG, mais aussi du Real Madrid, deux géants en Ligue des champions qui pourraient lui offrir l’opportunité de réaliser son rêve de jouer au très haut niveau européen.
Un feuilleton annoncé pour 2026
Avec ce dossier, tout laisse croire que le PSG en découdra une nouvelle fois avec le Real Madrid avec qui il a des comptes à solder. Le club espagnol a pris au Français Kylian Mbappé sans la moindre indemnité de transfert. Ce coup préparé sur plusieurs années est encore en travers de la gorge des dirigeants du Paris Saint-Germain, qui ne devraient laisser passer aucune occasion de priver les Madrilènes des meilleurs atouts dont ils ont besoin pour redevenir les plus grands d’Europe.