Ronaldo refuse de jouer à la Coupe du Monde des Clubs 2025

Juin 23, 2025 - 11:30
Juin 23, 2025 - 13:07
Ronaldo refuse de jouer à la Coupe du Monde des Clubs 2025

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a refusé une proposition de Marcelo Gallardo, l’actuel entraîneur de River Plate. Celui-ci espérait attirer  l’attaquant portuguais pour la Coupe du Monde des Clubs 2025.

Pourquoi Cristiano Ronaldo tourne dos à la Coupe du Monde des Clubs 2025 ?

L’ancien coach de River, désormais à la tête du club argentin a pour le tournoi mondial a été révélé avoir approché le capitaine de la sélection portugaise dans le but d’un renfort exceptionnel. Mais le joueur d’Al-Nassr a poliment refusé. Il privilégie sa préparation pour la saison à venir 

Gallardo, qui avait déjà dirigé Ronaldo lors du match de gala opposant une sélection Riyadh All-Stars au Paris Saint-Germain en 2023, a confié avoir tenté en vain de recruter le quintuple Ballon d’Or. « J’ai eu la chance de l’entraîner lors d’un match amical en Arabie saoudite. Au-delà du grand professionnel, j’ai découvert un homme exceptionnel, et nous avons gardé contact », a-t-il déclaré dans des propos relayés par ESPN.

« En mars dernier, par l’intermédiaire d’un ami commun, nous avons échangé de manière informelle. Je lui ai dit : “Il y a une Coupe du Monde des clubs, et un joueur comme toi, qui a marqué une époque… as-tu l’intention d’y participer ?” (…) Il s’est senti honoré par cette reconnaissance, il a pris le temps de réfléchir, puis nous a répondu qu’il devait se concentrer pleinement sur sa préparation pour la saison prochaine », a-t-il ajouté.