Assemblée Générale Annuelle : Le RC Abidjan vise le podium

Août 14, 2025 - 22:04
Août 14, 2025 - 22:05
Assemblée Générale Annuelle : Le RC Abidjan vise le podium
Le Racing Club d'Abidjan en ligue 1 de football de Côte d'Ivoire a sacrifié à la règle. Le club a ténu son assemblée générale annuelle ce mercredi 13 août 2025 dans un grand hôtel dans la commune de Yopougon à Abidjan.

Au menu faire le bilan de la saison écoulée et entrevoir les perspectives pour cette saison 2025.2026. La fédération ivoirienne de football était représentée par maître Dirabou Erickson de la commission juridique et membre du comité exécutif.

Pour la saison 2024-2025, le budget global prévisionnel s’élevait à 1 922 257 000 FCFA. Finalement, 1 014 020 000 FCFA ont été mobilisés. Au total le président a annoncé que le budget de l'année dernière sera reconduit pour le nouvel exercice. 

En fin connaisseur, le président fondateur du club, M. Cissé Souleymane a dans les moindres détails sur un écran géant fait l'état des lieux de son club en termes financiers qu'en terme moral. Il a notamment insisté sur le fait que "nous sommes une institution qui a un rôle à vocation beaucoup plus que sportif. Au-delà du sportif, ce sont les jeunes gens qui sont derrière. Nous voulons montrer à tout le monde que le RCA est un club qui génère beaucoup d'argent." 

Le Racing Club d'Abidjan a terminé la saison dernière en 12eme position dans le classement final. Il a échoué de peu en finale de la coupe nationale à se succéder à lui-même face au FC San Pedro. Pour sa 9eme présence sans discontinue dans l'élite du football ivoirien, les Lions de Yopougon veulent briller sur le podium. 

Le club vise le top 3 en championnat et une victoire en Coupe Nationale pour la saison 2025-2026. Pour y arriver, les dirigeants ont misé sur huit nouvelles recrues qui complèteront le groupe de Lazare Cissé.

Les projets incluent : inclusion de jeunes joueurs formés au club, formation continue des staffs et renforcement administratif, construction de cinq terrains synthétiques et de deux bâtiments (dont l’un achevé à 90 %) avant fin 2026, relance de la commercialisation des cartes de membres et création de nouvelles sections de supporters, dévoilement d’une nouvelle identité visuelle et des projets éducatifs en partenariat avec écoles et universités.

Pour finir cette assemblée générale annuelle a eu la caution de la faîtière représentée par le responsable juridique de la FIF et membre du comité exécutif, maître Dirabou Erickson, accompagné par le secrétaire administratif de la ligue de football professionnel, M. Adama Nabil. Avec le soutien des présidents de clubs du Club Omnisport de Korhogo, M. Bakary Koné, de la JCAT, Cissé Abou et de Leader Foot Académie.

Pour leur entrée en lice, les Racingmen feront face à la SOA dans le cadre de la première journée. 

 

Huit nouvelles recrues ont été présentées :

Ouré Gnamaka Andy Jaurès (ailier / Ex-Séraphin FC)

Fofana Younassa (latéral droit / Ex-Zoman FC)

Semené Zirignon (défenseur central / Ex-SOL FC)

Tahi Guelanin (latéral droit / Ex-Mouna)

Bity Cyriac (défenseur central / Ex-Bafing)

Ahyée Ange Kevine (défenseur central / Ex-Stella Club)

Koné Ibrahim (milieu de terrain)

Méïté Souleymane (milieu / Ex-MFK Vyskov)