Bénin : 2 arnaqueurs arrêtés, 527 cartes SIM saisies


Au Bénin, la lutte contre la cybercriminalité continue de battre son plein. Ce mardi 19 août 2025, c’est la ville d’Abomey Calavi et plus précisément l’arrondissement de Ouedo qui a été la cible d’une opération. La descendante de la police républicaine a permis l’arrestation de deux individus avec la saisie de plusieurs preuves dont 527 cartes SIM.
Bénin : le commissariat de Ouedo frappe un grand coup
La Police Républicaine du Bénin par le biais des agents du commissariat de Ouèdo ont effectué deux opérations de perquisition ce mardi 19 août 2025. Toutes deux dans l’arrondissement de Ouèdo, elles sont avérées fructueuses avec deux suspects arrêtés. Le premier suspect a été pris à son domicile avec des preuves palpables. On note à cet effet, 527 différentes cartes SIM, 67 plaquettes de cartes SIM, huit téléphones dont 3 Android et 5 à touches.
A lire aussi : Bénin : 25 personnes arrêtées pour cybercriminalité
Plus loin, un appareil d’enregistrement de cartes SIM, une carte Visa et une carte d’identité s’y trouvaient. Dans le cas du second suspect, aucune pièce à conviction n’a été retrouvée. Cependant, ce dernier a reconnu les faits après avoir été confronté par les hommes de la police républicaine. Selon les informations, ces deux suspects seront transférés au Centre national d’enquête numérique (CNIN) du Bénin. Ainsi, une investigation approfondie sera diligentée afin de remonter la chaîne de ce réseau de cybercriminels et situer les responsabilités.
Il convient de souligner que l’arrestation de ces suspects est le fruit d’une bonne collaboration de leurs entourage. En effet, il a été relaté aux forces de l’ordre, et ce avec insistance, que des jeunes s’adonnent à des activités frauduleuses sur le net. Les prochains jours s’annoncent édifiants dans ce dossier.