L'AC Milan débarque en Côte d'Ivoire !

La présentation officielle du projet a eu lieu le mercredi 7 octobre 2025, à Cocody, en présence de plusieurs personnalités, dont Mike Coffi, Promoteur et Président Directeur Général de Detect Pro Fund, Deniel Azzolini et Adolfo Gati, respectivement entraîneur en chef et Manager de l’Académie.
« L’Afrique regorge de talents exceptionnels. Mais il manque d’infrastructures pour des formations de qualité. C’est pour corriger cette anomalie que nous avons eu l’idée d’unir nos forces pour la création de cette académie en Côte d’Ivoire. Merci au club AC Milan pour la confiance accordée à Detect Pro Fund », a déclaré le patron de Detect Pro Fund, Mike Coffi.
C’est la ville de Dimbokro qui abrite les installations de cette académie. Les travaux ont déjà démarré. Elle est bâtie sur une superficie de 2 hectares et accueillera environ 64 pensionnaires, répartis en 2 catégories. Il s’agit des U15 pour la détection et la préformation, ainsi que des U17 pour la phase « Elite » consacrée à la préparation à la carrière professionnelle. Ils seront instruits sur les valeurs et la philosophie du club lombard.
L’AC Milan apporte sa méthodologie, ses programmes de formation et un suivi technique permanent du centre. Tandis que Detect Pro Fund assure le financement total du projet et sa gestion opérationnelle.
« Ce projet incarne une vision ambitieuse, qui est d’offrir aux jeunes talents de la Côte d’Ivoire et de la sous-région un cadre d’excellence alliant rigueur du football européen à la passion et l’énergie du football africain », a ajouté Mike Coffi.
« C’est un projet très ambitieux. Nous sommes très enthousiastes d’entamer cette aventure en Côte d’Ivoire, terre de football et un grand vivier de talents. Avec Detect Pro Fund, nous espérons faire émerger le maximum de talents, grâce à notre expérience et à la qualité de notre staff », a ajouté le directeur technique de l’Académie, Deniel Azzolini.
Les 6 et 7 octobre derniers, plus de 180 enfants avaient pris d'assaut le stade Robert Champroux pour la détection finale. Ce sont au total 20 enfants qui ont été retenus qui passeront encore d'autres tests où les meilleurs intégreront l'académie.