Cameroun : 15 millions $ de drogue saisies à l’aéroport de Douala

Juillet 19, 2025 - 11:30
Cameroun : 15 millions $ de drogue saisies à l’aéroport de Douala
Cameroun : 15 millions $ de drogue saisies à l’aéroport de Douala

Au Cameroun, les services des douanes ont réalisé un gros coup à l’aéroport de Douala. Les agents en service vendredi ont intercepté une importante quantité de drogue bien dissimulée dans des fûts en plastique.

245 kg de cocaïne interceptés à l’aéroport de Douala par les douanes camerounaises

Selon les informations, il s’agit de l’une des plus importantes saisies de ces dernières années. En effet, cette cargaison de cocaïne de 245 kg et estimée à une valeur de 15 millions de dollars (9 milliards FCFA) était bien dissimulée pour contourner les contrôles douaniers à l’aéroport international de Douala. Mais grâce à la vigilance et au professionnalisme des agents des douanes, cette importante quantité de produits illicites en provenance de l’Europe a pu être saisie.

À lire aussi : Sénégal : 170 kg de drogue saisis à Fatick

La direction générale des douanes camerounaises a profité pour adresser ses félicitations et ses encouragements aux agents pour cette intervention qui prouve à nouveau l’efficacité des stratégies de renforcement des capacités de détection imprimées par le ministre des Finances, Louis-Paul Motaze. Les produits saisis ont été mis à la disposition de la justice pour des enquêtes approfondies.

Ces dernières années, le trafic de drogue connaît une hausse inquiétante en Afrique. Un rapport de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), publié le 26 juin, indique que l’Afrique de l’Ouest est devenue un point de transit de drogue vers l’Europe et l’Amérique du Sud. À cet effet, des dispositions sont mises en place pour véritablement parer ce phénomène qui prend de l’ampleur sur le continent.