FC OSA : Un budget de 252 millions FCFA pour se maintenir

Août 10, 2025 - 19:20
Août 10, 2025 - 19:42
FC OSA : Un budget de 252 millions FCFA pour se maintenir

Ce dimanche 10 août 2025, la grande famille du Football Club Olympique Sport d’Abobo s’est réunie dans la salle des mariages de la mairie d’Abobo pour son Assemblée Générale annuelle. Dans une ambiance conviviale mais studieuse, dirigeants, joueurs, encadrants techniques, partenaires et supporters ont répondu présents pour faire le point sur la saison écoulée et préparer l’avenir.

Le bilan financier, présenté par le trésorier, a laissé entrevoir un résultat net négatif de 11,63 millions FCFA mettant en lumière les défis économiques du club. Quant au bilan technique et sportif, il est revenu sur les performances de la saison. Avec 33 points en 30 matches, les Osalais terminent 14e de Ligue 1 Lonaci synonyme de maintien.

Pour une deuxième saison d'affilée dans l'élite, le club de la commune d'Abobo ne change pas son objectif. Il jouera encore le maintien. Afin d'y arriver, le président Hamoudjata Sylla a décidé d'installer Sékou Fofana à la tête de l'encadrement technique. Si 16 joueurs ont été libérés, dix feront leur apparition dans l'équipe. Ils ont été présentés en même temps que l'entraîneur principal.

Ce sont : N’Guessan Fabrice (AFAD), Ouattara Yao Junior (FC Shadrac), Salif Coulibaly (ISCA), Bondé Ousmane (ISCA), Mouna Osée (ISCA), Gaba Josué (Arménie), Tchégbé Adico Joseph (RCA), Traoré Abdoul (Stella Club), Keïta Feré (Sporting Football des Cascades/ Burkina Faso), Diabaté Seck (libre).

"Comme je l'ai dit lors de l'Assemblée, nous allons repartir pour le maintien parce que la Ligue 1, c'est un autre niveau. Nous allons nous préparer pour jouer le maintien. Le coach Sékou Fofana est compétent. Il a de l'expérience et a fait beaucoup de club de Côte d'Ivoire. Il connait aussi la maison. Depuis quelques années, il est proche du club comme directeur sportif. Il essaiera de mettre en pratique sa vision. Nous allons essayer de jouer à fond les dix premiers matches", a souligné le président.

Un budget prévisionnel de 252 millions FCFA a été annoncé, avec une volonté de miser sur les jeunes du centre de formation, d’améliorer les infrastructures et de nouer de nouveaux partenariats, notamment avec un cabinet français en charge de l’aspect juridique du club et une structure spécialisée en marketing et communication.

M. Laurent Boli, représentant la FIF, a salué le travail accompli par le club et a invité le président Amza Gamal à continuer sur cette lancée. De son côté, M. Siaka Koné, 2e adjoint au maire de la commune d’Abobo, a assuré que la présidente du Sénat Kandia Camara recevrait prochainement les dirigeants du club.

Chamade YAH